samedi 11 juin 2022

Pinocchio le robot : retour sur ce film d’animation

 Puisque j’aime bien les films d’animation, je souhaitais faire un billet sur une vieille œuvre, Pinocchio le robot qui est sorti en 2004. Désormais disponible en VOD, cette réalisation m’avait plutôt plu étant plus jeune.

Pinoccho le robot nous emmène en l’an 3000. Dans la cité de Scamboville, on retrouve une jolie petite maison dans laquelle habite Gepetto. Ce dernier vient de créer un prototype de robot ultra-performant avec l’aide du pingouin Spencer et de la fée Cyberina. Vous l’aurez deviné, le robot s’appelle Pinocchio. Il sait parler, danser, chanter et arrive par moment à rire.

La fée Cyberina lui a promis de le changer en vrai petit garçon le jour où il pourra distinguer le bien du mal. Elle lui fait ainsi don d’un nez magique qui s’étendra à chaque fois que Pinocchio dira des mensonges. Le film reste bien entendu fidèle aux fondements de l’histoire originale, mais la différence c’est que tout se passe dans un futur lointain, donc il fallait s’adapter à l’époque.

C’est Daniel Robichaud qui a réalisé ce film d’animation 3D. Si vous recherchez un film à voir en famille avec les petits, je vous suggère de faire la découverte de Pinocchio le robot. J’espère que vous allez l’apprécier autant que moi.

Bande-annonce du film Pinocchio le robot sorti en 2004

Crédit : Vidéo de la chaîne YouTube de Family Films






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jamais sans mon psy : une comédie pleine de rebondissements

  Dans « Jamais sans mon psy », Christian Clavier incarne le Dr Béranger, un psychanalyste accompli qui voit sa vie parfaite se compliquer ...