vendredi 26 janvier 2018

Sixième Sens : mon avis sur le film

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mon avis sur « Sixième Sens ». Le long-métrage est sorti en 1999 avec, à l’affiche, Bruce Willis, Toni Collette et Haley Joel Osment, entre autres. En ce qui concerne le genre, il entre dans les catégories de film fantastique, dramatique et angoissant.

Le synopsis

Le Dr Malcolm Crowe (Bruce Willis), un psychologue pour enfant, est chargé du cas d’un gamin peu commun, Cole Sear. En effet, ce dernier prétend voir des morts. Le petit garçon s’enferme peu à peu dans son monde et ne parle à personne de ses pouvoirs paranormaux de peur d’être jugé. La seule personne à qui il se confie n’est autre que son nouveau thérapeute, le Dr Malcolm Crowe.

Le réalisateur

Encore un film angoissant qui vient s’ajouter à la liste des œuvres cinématographiques de Night Shyamalan ! Perso, je trouve qu’il est le seul réalisateur à savoir comment utiliser la peur comme support dans ses films afin de servir ses propos. Chapeau !

Mon avis


Aux premiers abords, le spectateur croit avoir affaire à un film fantastique mettant en scène l’existence d’un homme ordinaire, qui mène une vie simple. Celui-ci, comme presque tous êtres humains, rencontre des problèmes de couple et fait parfois face à des échecs professionnels. Néanmoins, ce n’est pas du tout cela que Night Shyamalan veut nous montrer ! Perso, je trouve que ce long-métrage permet de porter un regard différent sur la mort et ce qui s’ensuit. La performance de Bruce Willis colle parfaitement avec l’ambiance du film, selon moi. Une fiction réussie pour un réalisateur audacieux ! 


Extrait du film « Sixième Sens »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Science-fiction : découvrez le titre « Revolt » en streaming

  Si vous avez un penchant pour les films du genre science-fiction , je vous propose de faire la découverte du long-métrage « Revolt ». Plo...