samedi 11 novembre 2017

La Couleur des Sentiments : retour sur un film dramatique poignant

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous un long-métrage qui m’a touché : La Couleur des Sentiments ! Ayant lu le roman écrit par Kathryn Stockett, je dois dire que c’est impressionnant et rare de voir que la fiction respecte aussi bien l’écriture. Je comprends d’ailleurs pourquoi le film dramatique a un Oscar à son actif.

De quoi ça parle ?

Eh bien, c’est un drame qui met en scène une jeune journaliste, Skeeter, qui tente d’écrire un livre sur les conditions des bonnes Afro-Américaines dans le Mississippi dans les années 60. La jeune femme se pose pas mal de questions sur le sujet, mais qui d’autres que ces « bonnes » en question peuvent témoigner de ce qu’elles vivent ? Je vous laisse regarder le film afin de le découvrir !

Mon avis sur le long-métrage


La Couleur des Sentiments, c’est avant tout un film de femmes ! La preuve, le personnage principal en est une qui tente de s’affranchir des préjugés de l’époque et gagner sa liberté grâce à son travail. Des femmes que tout sépare, mais qui se réunissent autour d’un projet commun. Trois points de vue, trois caractères et trois voix différentes dans un seul film, il mérite son oscar, je dois dire. En ce qui concerne le visuel, il faut avouer que des efforts ont été faits sur ce point-là. Le réalisateur, Tate Taylor, a su recréer le Mississippi de l’époque ainsi que l’ambiance de ces années-là. Ce qui est bien, c’est que même dans un film dramatique comme celui-ci, l’humour est bien présent. C’est sûr, vous ne regarderez plus jamais pareil une tarte au chocolat et vous ne verrez plus de la même manière Octavia Spencer, celle qui incarne Minny Jackson dans le long-métrage. Vous comprendrez pourquoi plus tard !

Les trois héroïnes du film  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Film : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? dispo en streaming

  Les amateurs de comédies françaises peuvent désormais savourer « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? » en streaming. C’est un fi...